Termes et conditions

Sauf convention écrite des parties, les conditions énoncées ci-dessous s’appliquent à toutes les prestations confiées à Mollie’s. Tous les accords oraux ou écrits sont remplacés par les présentes conditions générales. Sauf confirmation formelle de Mollie’s, les présentes conditions générales prévalent sur toutes conditions d’achat du client, même si celles-ci n’ont pas été expressément rejetées par Mollie’s.

1 Conditions de livraison

Mollie’s prendra le plus grand soin possible lors de la réception et de l’exécution des commandes de produits. Si vous avez passé votre commande avant 14h, nous l’expédierons le jour même. Cela signifie que le colis peut être attendu dans les deux jours ouvrables. (à condition que vos coordonnées soient correctes). Avez-vous passé la commande après 14h le vendredi ou le samedi et le dimanche ? Il se peut que la livraison prenne un jour de plus. Cela signifie que la livraison de votre colis se fera au plutôt le mardi. Si vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison, Bpost laissera un message et reviendra une deuxième fois. . Il est possible de fournir des informations pour laisser le colis dans un lieu sure ou chez les voisins, par exemple.

Si nous ne sommes pas en mesure de terminer la livraison d’un envoi, pour quelque raison que ce soit, le colis nous sera retourné et nous vous contacterons dans les plus brefs délais

Les produits sont expédiés par Bpost. Mollie’s n’est pas responsable en cas d’allongement du délai de livraison par Bpost (également en cas de grève), ni en cas de perte, détérioration ou vol des articles commandés. Les risques du transport sont à la charge de l’acheteur. En outre, il est expressément stipulé que la propriété des articles commandés ne passera à l’acheteur qu’après le paiement complet du montant total de la facture, y compris les frais de livraison. Tous les autres risques de perte et de détérioration des articles sont transférés à l’acheteur lors de la livraison.

 

2 Modes de paiement

Sur le site Mollie’s, il est possible de payer avec les moyens de paiement suivants : Bancontact, VISA, Maestro et Mastercard, KBC App.

Le paiement est toujours effectué via un paiement en ligne sécurisé. Les produits commandés ne seront expédiés qu’après confirmation de votre paiement.

 

3 Garantie légale

Mollie’s s’assure que le produit est en bon état. Dans le cas contraire, le client a droit à une réparation, un remplacement ou un remboursement.

L’acheteur doit immédiatement réceptionner et inspecter les marchandises.

Toute réclamation concernant les prestations fournies doit être communiquée à Mollie’s par le client dans un délai de 2 jours après la livraison.

Les réclamations formulées en dehors du terme mentionné dans cet article n’engageront en aucun cas la responsabilité de Mollie’s.

Si aucune réclamation n’est reçue dans ce délai de 2 jours, cela signifie que l’acheteur a accepté les marchandises livrées dans leur intégralité.

 

4 Droit de rétractation

Pour tout contrat à distance, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter. Il peut exercer ce droit sans payer d’amende et sans donner de motif.

Pour l’exercice de son droit de rétractation, le consommateur ne peut se voir facturer que les frais directs de retour du bien.

Pour l’exercice de ce droit, le délai commence à compter du lendemain de la livraison au consommateur.

 Les articles doivent être retournés ou échangés dans les 14 jours. Mettez le formulaire de retour et les articles d’échange/retour dans l’emballage d’origine. Collez l’étiquette de retour sur l’ancienne vignette d’adresse et remettez le colis à la Poste dans les 14 jours. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Si les articles sont retournés ou échangés en dehors du délai de 14 jours, nous ne pourrons pas les accepter et nous ne procéderons à aucun remboursement. Nous pouvons alors vous le renvoyer (après paiement de 5,70€ de frais de port)

 

5. Modifications des conditions générales

Mollie’s peut modifier à tout moment les présentes conditions générales et les spécifications de ses services, ainsi que les prix. Les nouveaux prix ne s’appliquent qu’à partir des commandes après ces changements. Tout litige relevant de l’application des présentes conditions générales sera réglé selon les règles du droit belge. Tous les litiges découlant du présent contrat seront réglés exclusivement par les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Flandre occidentale, division de Bruges ou les tribunaux de l’arrondissement où est domicilié le défendeur, au choix du demandeur.


6. Droit d’auteur et marque déposée

L’intégralité du contenu du site Web, y compris le texte, les graphiques, les photos, les images animées, les sons, les illustrations et les logiciels, sont notre propriété ou celle de nos sociétés affiliées, titulaires de licence et/ou fournisseurs de contenu. Ceux-ci sont protégés par le droit d’auteur ou d’autres droits. Ils ne peuvent être utilisés qu’avec notre autorisation.

 

7.Limitation de responsabilité

Mollie’s ne peut être tenu responsable des virus ou des dommages causés à votre ordinateur, à votre équipement de télécommunications ou à tout autre bien résultant de la visite ou de l’utilisation de ce site Web ou du téléchargement de tout matériel à partir de ce site Web.


8.Exactitude des données

Nous nous efforçons de garder les informations sur notre site Web complètes, exactes et à jour à tout moment. Cependant, il peut arriver que les informations soient incorrectes, incomplètes ou obsolètes. Mollie’s ne peut garantir l’exactitude et l’actualité des informations diffusées sur son site Internet.

Mollie’s s’efforce d’afficher fidèlement les couleurs de chaque vêtement ou article sur son site Internet. Cependant, gardez à l’esprit que les couleurs des photos peuvent légèrement différer des couleurs réelles (en fonction, entre autres, de l’écran, de la luminosité, …). N’hésitez pas à nous contacter si vous n’êtes pas sûr d’une couleur.